Le conseil
Le conseil
coaching-sur-quetigny-en-Bourgogne

Qu'est ce que c'est ?

Une de mes anciennes vies a été d’être consultante en Ressources Humaines, plus particulièrement consultante en recrutement et en Bilan de Compétences ; métiers au cœur du conseil en orientation et en réorientation professionnelle pour les adultes et pour les jeunes.

Le pôle Conseil propose des prestations avec cœur où les modules imaginés viennent tout droit de mon ancien corps de métier. Parce que nous vivons dans une société où notre système est basé sur le travail et où tout va très vite, trop vite. Nous avons besoin plus que jamais de soutien, de prendre de la hauteur sur nos besoins, et de regarder avec sincérité ce qui est réellement important.

Ces prestations au-delà de mon corps de métier sont aussi des parties de ma vie que j’ai expérimentées. Cela me permet de vous offrir une double vision.

Ce à quoi vous devez vous attendre ?

Dans le pôle conseil et au gré des différents modules, vous retrouverez des entretiens en face à face, du questionnement, des tests, des questionnaires, des exercices de réflexion, des enquêtes professionnelles, des phases de recherche, des concepts de développement personnel explicités et bien d’autres outils en fonction de votre profil et de vos besoins (et ça, je ne peux pas le dire à l’avance).

Important à savoir !

Le conseil est différent du coaching. Ce sont deux méthodes différentes d’accompagnement. Respectivement l’une conseille, l’autre accompagne.

Un coach accompagne son client pour qu’il trouve lui-même ses propres ressources et son propre chemin.

Un consultant est une sorte de guide qui conseille sur la base d’une analyse, d’une connaissance d’un domaine précis, d’une expertise et d’une expérience professionnelle. Il va en quelque sorte « guider » son client à trouver les réponses à ses besoins professionnels.