image-coaching-la-citronniere

@fanny.lacitronniere n’est pas juste un compte Instagram !

C’est une maison !

Lorsque j’ai créé l’entreprise, il fallait bien évidemment faire un choix d’investissement sur les réseaux sociaux. Naturellement, je me suis tournée vers Instagram qui me correspond. Pas pour son côté superficiel, mais pour son nouveau côté : celui où l’on peut apprendre et trouver des personnes que nous n’aurions jamais rencontré autrement, dans la vie réelle et sur d’autres réseaux sociaux, des personnes incroyables !
Instagram où les codes professionnels ne règnent pas en maître mais où la spontanéité peut prendre toute sa place si elle est CHOISIE.

Quelle rapidité également ! Rapidité de l’information où en une seconde je peux informer mes proches comme mes clients.

Ainsi le compte Instagram @fanny.lacitronniere est un hybride vie pro/vie perso. C’est un compte qui contient un peu de ma vie personnelle, de ce que je veux partager et un peu de ma vie professionnelle (beaucoup parfois), de l’entreprise, des nouveautés et de partages de tips sur le développement perso ou pro.

Alors non vous ne trouverez pas de template avec « Si tu veux avoir confiance en toi, commence par avoir confiance… en toi » 😉

Vous trouverez des partages de pensées, de remises en question, de tips pour avancer, de la vie de l’entreprise et le quotidien du cabinet.

100% spontanée.

Mais pas 100% des infos pour autant. Si je devais donner une échelle de proximité avec les internautes ou lecteurs/lectrices ce serait : en 1- Instagram, en 2- la newsletter la Jaune où je divulgue à mes abonnés toutes les nouveautés et actualités de l’entreprise en avant-première et en 3- Patreon où là j’ai zéro filtre car je suis avec une communauté, devrais-je dire : un cercle très très très bienveillant.

Cela me permet aussi d’informer les anciens de la Citronnière comme les nouveaux, des nouveautés mises en place au cabinet comme la cabane à livres !
Au cabinet, vous avez une bibliothèque dans laquelle se trouve des livres pour vous, si vous les choisissez. Comme une cabane à livres extérieure : déposez les livres dont vous ne voulez plus et repartez avec vos nouveaux trésors rien qu’à vous.

Instagram me permet aussi de les prévenir lorsque l’on met de nouveaux jeux en place. Les clients et les clientes de la Citronnière, ne se connaissent pas et ne se croisent jamais (confidentialité oblige). Mais sur un tableau veleda, toutes les semaines ils répondent à une question différente. Exemple : « C’est quoi le plus important pour toi aujourd’hui ? », « Quel est ton livre préféré ? » …

J’aime créer ce fil invisible, ce lien qui les unit tous et toutes.

Voilà, Instagram c’est ça. Une maison qui abrite une foultitude de personnes différentes. Certaines ne passeront que quelques minutes, d’autres plus longtemps.
Et moi, hôtesse de maison, j’accueille. Et je divertis avec la création des posts et du contenu quand je le peux et que j’en ai envie.
Parce que c’est ça aussi mon compte Instagram : du plaisir. Je souhaite rester libre avec un grand L. Et pour être libre il ne faut pas être attacher au nombre d’abonnés. Ce n’est pas cela qui fera la différence. Je ne veux pas la quantité. Je veux la qualité d’une communauté respectueuse envers elle-même et envers les autres.

Et je crois qu’on y arrive plutôt bien. Dans ma maison, il y a mes règles et cela y participe peut-être.

Enfin, il y a du contenu créé exprès pour Insta, comme les Partenariats Créatifs. Chaque mois, j’invite une entreprise, une personne, une association, une structure à échanger sur un sujet qui me tient à cœur. Il y a eu l’arrêt du tabac, être tatoueur ET chef d’entreprise, la naturopathie et la reconversion professionnelle, les sports canins et les animaux ou encore la communication gestuelle (LSF)…

Et chaque mois avec ce partenaire on choisit un format : vidéo IGTV, live, concours, collecte pour une association caritative.

J’aime l’idée que l’on s’amuse dans cette maison et que tous les mois, la maison vive. Il s’y passe beaucoup de choses.

#moninstamamaison